Everysens entre dans l’écosystème Total Développement Régional

Everysens,start-up lilloise de traçabilité et d’optimisation logistique, entre dansl’écosystème de Total Développement Régional, afin de bénéficier d’un financement et d’un accompagnement dans le monde industriel.

Everysens,start-up lilloise de traçabilité et d’optimisation logistique, entre dans l’écosystème de Total Développement Régional, afin de bénéficier d’un financement et d’un accompagnement dans le monde industriel.

Créée et basée dans le Nord, à Lille, Everysens s’est distinguée auprès de l’équipe Total Développement Régional pour son caractère particulièrement innovant dans la logistique industrielle. La start-up a développé des capteurs intelligents, qui une fois posés sur des actifs mobiles industriels comme des wagons, des bennes ou des nacelles, communiquent en temps réel avec une plateforme logicielle. Cette plateforme agrège, traduit et croise ces données en fonction des besoins client.Ceci permet de suivre les trajets, d’alerter des vols, d’anticiper les retards,etc.

Depuis plus de 10 ans, Total s’engage auprès des start-upset PME du tissu économique régional , afin de soutenir l’innovation et la création d’emplois pérennes. Gérard Lechenault, délégué régional sur Hauts-de-Francede Total Développement Régional, en explique l’idée directrice : « Exploiter un établissement de Total, c’est aussi s’intéresser  à son environnement économique : c’est pour cela que via le dispositif de TDR, nous encourageons son développement, et cultivons l’esprit d’entreprise. »

C’est dans ce cadre qu’ Everysens a été repérée par Total Développement Régional (TDR) pour intégrer son écosystème. Pour financer sa croissance, un prêt a été accordé à Everysens. Le partenariat pourrait aussi déboucher sur une relation commerciale :

« En nous associant à Total Développement Régional, c’est une porte d’accès vers le groupe Total que nous poussons. Nous souhaitons apprendre de leur expertise industrielle, et ainsi déterminer comment leur apporter de la valeur avec de possibles collaborations »,indique Youness Lemrabet, fondateur et président d’Everysens.

« Aider une entreprise comme Everysens, c’est tout le sens que Total Développement Régional souhaite donner à son action en région Hauts-de-France » ajoute Gérard Lechenault.

Everysens rencontrera prochainement des responsables opérationnels de la logistique chez Total afin de discuter plus avant des problématiques sur lesquelles la startup pourrait intervenir.

L’équipe d’Everysens est extrêmement honorée d’avoir été sélectionnée pour cette opportunité, et remercie Total Développement Régional ainsi que Gérard Lechenault pour leur confiance et leur soutien.