La Soirée Everysens: l’événement transport 2019

Everysens, éditeur d’une plateforme collaborative de visibilité transport, a une fois de plus organisé sa soirée annuelle ce jeudi 28 Novembre 2019. La soirée a rassemblé pas moins d’une centaine d’acteurs prestigieux de l’industrie et du transport. Cette année, Everysens a mis à l’honneur tous les niveaux de collaboration de la Supply Chain et de la gestion transport. Cette soirée a été riche en retours d’expériences de qualité, grâce à 2 tables rondes faisant intervenir aussi bien les décideurs que les utilisateurs de la solution.

Everysens confirme sa présence sur trois marchés

La soirée Everysens était également l'occasion d'affirmer sa position dans le monde du ferroviaire, confirmée par les interventions et retours d'expériences de ses clients. Véritable tour de contrôle ferroviaire, la solution Everysens a séduit un bon nombre d'industriels:

• Eqiom  est  intervenu sur son utilisation de la solution Everysens, avec qui le groupe collabore pour bénéficier du tracking temps réel et d’analyses de performance sur les approvisionnements de leurs différents sites.
  • CFL Multimodal a fait également confiance à la solution Everysens pour disposer d’un ETA en temps réel de ses wagons.

Pour la planification transport, Ciments Calcia est venu présenter la réussite de sa collaboration avec Everysens, grâce à la dernière fonctionnalité de digitalisation de la lettre de voiture et de ses processus transport.

Everysens s’est fait une place également dans le routier en assurant la traçabilité des remorques de GEFCO: “Nous avons fait appel à Everysens pour 3 enjeux: connaître la localisation de nos remorques en temps réel, l’amélioration de notre service client, et l’optimisation du capital: grâce à Everysens, nous avons réduit considérablement le temps d’indisponibilité de nos remorques.” annonce Emmanuel Kesler, Directeur Transport de marchandises et Logistique de GEFCO. Everysens a d’ailleurs présenté sa nouvelle fonctionnalité sur la disponibilité des remorques.

Everysens présente également des réussites sur le marché du petit matériel, et les interventions de Lidl et de Saint-Gobain l’ont bien démontré lors de cette soirée.  “Notre enjeux principal était de tracer nos chevalets, distribués dans toute l’Europe, et sur lesquels nous avions une mauvaise visibilité. C’est pourquoi nous avons fait appel à Everysens” explique Alexandre Bousquet, Logistics Manager de Saint-Gobain.

Les gagnants de la cérémonie des trophées transport

Everysens, c’est avant tout une communauté grandissante d’utilisateurs, qui fait du digital un outil d’optimisation transport concret au service de la performance.

Everysens tenait donc à valoriser le côté innovant de ses clients lors de la Cérémonies des Trophées Transport, selon leur phases d’implémentation de leur projet de digitalisation transport.

Everysens a récompensé:

• Saint-Gobain, lauréat “Implémentation Internationale”: Everysens a tenu à saluer  l'efficacité d’implémentation de la solution Everysens dans la mise en place de son projet international pour ses 18 usines. Saint-Gobain possède une flotte de 5 000 chevalets en Europe pour transporter son fameux verre. Dans sa démarche de transformation de la supply chain, qui tourne autour de deux grands axes, la customer-centricity et l’innovation, le transport joue un rôle crucial dans sa qualité de service.

• GEFCO, lauréat “Résultats Opérationnels”:  Everysens a récompensé GEFCO pour son déploiement rapide de notre solution et les bénéfices concrets obtenus grâce aux indicateurs fournis par notre plateforme en moins de 6 mois. Avec le déploiement de la solution d’Everysens, GEFCO France met en place à grande échelle un système de traçabilité et de suivi des remorques de son activité Groupage fondé sur l’IoT et le Big Data.

• ID Logistics / Danone, lauréat “Optimisation des Processus”: Everysens a valorisé sa maturité à exploiter la solution et son intégration complète dans ses processus transport.  IDEO, plateforme de pilotage opérationnel multi-client filiale d’ID Logistics, fait confiance à Everysens depuis 2017, qui connecte l’ensemble d’une flotte de wagons de Danone Eaux France, client d’IDEO.